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Paramédical encadrement - Cadre administratif - chargé de mission - expert - paramédical - cadre supérieur
Cadre de santé paramédical du service de Pneumologie F/H
TC
selon grille indiciaire
Unité : Pneumologie ; Coquelicot 5 (C5)Chef de service : Pr TAZI · Nombre de lits : de 24 lits + 4 places HDJ· Ratio IDE/ Nb de patients : environ 1 IDE pour 6 patients en 12h GE/Nuit· Equipe paramédicale : 2 Cadres de santé, 24 infirmiers, 24 aide soignants, 2 secrétaires hospitalières, 3 secrétaires médicales · Equipe médicale : 1 PU PH (chef de service), 3.PH, 1 PH-temps partiel (endoscopie bronchique), 1 PHC, 3 chefs de clinique, 3 internes (DES), 1 FFI, 1 praticien attaché· Centre de Référence des Histiocytoses (1 ingénieur de recherche hospitalier)· 1 plateau technique comprenant l’unité d’endoscopie bronchique, les EFR et les consultations Principales pathologies prises en charge dans l’unité :Infections respiratoires de l’immunodéprimé, pathologies pneumo-hématologiques (notamment après greffe de moelle), pneumopathies interstitielles, sarcoïdose, poumon des maladies de système, histiocytoses et autres maladies kystiques pulmonaires, pneumologie générale.LIAISONS HIERARCHIQUESCadre supérieur de santé: Léa SOULISSECadre paramédical de DMU : Isabelle ABITBOL Directeur des soins de Saint Louis : Myriam CHEVILLARDCoordonnateur général des soins GHU AP-HP. Nord - Université de Paris : Alain BENTOUNSICoordonnateur général des soins Adjoint GHU AP-HP. Nord - Université de Paris : Florence KANIALIAISONS FONCTIONNELLES :Le chef de service : Pr. TAZI
MISSION GENERALE Assurer la qualité et la sécurité des soins au sein du service en animant une équipe paramédicale, en organisant l’activité et en coordonnant les moyens en binôme avec l’équipe médicale sous la coordination de l’Encadrement SupérieurMISSIONS PERMANENTES Organiser l'activité de soins et des prestations associées · Organisation de l’activité du service d’hospitalisation complète· Référente de l’activité HDJ et d’une des deux équipes RH par roulement entre les deux cadres de santé, à définir · Participation au processus de soins : suivi, coordination, évaluation, staff quotidien· Coordination des relations entre l’équipe médicale et paramédicale· Conception, mise en œuvre et contrôle du respect des procédures et protocoles de soins (douleur, hygiène…) et administratives· Accueil, écoute, des patients et de leur entourage pendant leur séjour dans le service· Contractualisation entre le projet de soin et le projet médical du patient· Collaboration aux projets de recherche, d’enseignement et d’innovation · Organiser la mise en place d’un protocole de coopération Développer la culture du signalement des Evènements indésirables et de la gestion des risques· Signalement, gestion et analyse des évènements indésirables· Organisation de Retour d’Expériences et de RMM· Participation à la mise à jour et au suivi du Document Unique· Mise en œuvre du projet qualité et Gestion des risques au niveau du serviceManager l'équipe et coordonner les moyens d'un service de soins· Élaboration et mise à jour des plannings mensuels de l’équipe paramédicale et administrative (AMA)· Répartition et gestion des ressources lors des situations particulières· Rationalisation des demandes de remplacements· Participation à l’élaboration et mise à jour des fiches de poste en lien avec le Chef de Service et l’encadrement supérieur· Participation au recrutement des professionnels· Animation de groupes de travail (qualité, organisations des soins, collaboration inter équipes…) et conduite de projet· Accompagnement des référents (hygiène, douleur, …) dans leurs missions · Encadrement et évaluation des pratiques professionnelles du personnel paramédical et administratif (AMA)Développer les compétences individuelles et collectives· Identification des besoins en formation du personnel, suivi et évaluation · Participation à l’élaboration et au suivi du plan de formation· Organisation et suivi du parcours d’intégration des nouveaux professionnels· Coordination du dispositif de tutorat des stagiaires au sein du service· Formation continue de l’Encadrement : participation aux congrès, séminaires…Participer à la gestion médico-économique· Contrôle de la gestion des approvisionnements (pharmacie
- Communication : écrite et orale- Synthèse- Analyse et prise de décisions- Organisation- Gestion de crise- Veille documentaire et règlementaire- Collaboration / Interdisciplinarité- Accompagnement du changement
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.- Prime de tutorat 160€ brut par mois- Prime d'encadrement 145€ brut par mois- Prime d'engagement collectif- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-endAIDE AU LOGEMENT- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulairesAVANTAGES SOCIAUX- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité- Possibilité de parking , stationnement vélos et de place en crèche- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)- Chèques emploi-service CESU AP-HP
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 10
Hôpital Saint-Louis - Paris 10 (GHU Nord)
Pneumologie ; Coquelicot 5 (C5)