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Ressources Humaines - Relations sociales
Chargé des relations avec les Usagers de l'hôpital Jean-Verdier F/H
Titulaire ou CDI
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Le Groupe HospitalierLes Hôpitaux Universitaires de Paris-Seine-Saint-Denis sont constitués des Hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean-Verdier (Bondy) et René-Muret (Sevran). Quelques chiffres caractérisent ce Groupe (2019) : 1275 lits et places, 3700 personnels non médicaux, 450 personnels médicaux seniors, 36 000 séjours en Hospitalisation complète.
La DirectionLa Direction Qualité – Gestion des Risques – Expérience Patient du Groupe Hospitalier s’organise sur 3 sites :Elle est organisée en quatre départements :- 1 département Qualité, Gestion des risques- 1 département Radioprotection- 1 département Expérience patients (droits des patients, relation avec les usagers et associations, partenariat patients)- 1 département Service socialLa direction est composée de : - 1 directrice- 1 coordonnatrice médicale de la Gestion des Risques Associés aux Soins (CGRAS)- 2 adjointes à la directrice : 1 ingénieur responsable des secteurs qualité, gestion des risques et radioprotection 1 cadre responsable du département Expérience patients 1 équipe qualité – gestion des risques composée de 5 coordinatrices 1 équipe de radioprotection composée de 2 PCR, 2 physiciens médicaux 1 équipe du département Expérience patients composée de 2,4 chargés de mission, 1 AMA
- 1 département service social composé de : 1 cadre supérieur socio-éducatif, 1 cadre socio-éducatif, 1 équipe socio-éducative par site
Missions Générales :
Le Chargé des relations avec les usagers de l’hôpital Jean Verdier coordonne la politique de relations avec les usagers de l’hôpital Jean Verdier.
Ses missions sont les suivantes :
Mission ponctuelle :
Savoir-faire requis :- Bonne connaissance du droit hospitalier et des droits des usagers- Capacité à analyser les plaintes des usagers et à construire un réseau professionnel avec les services pour répondre aux plaintes et réclamations- Capacité d'écoute- Très bonne maîtrise rédactionnelle- Maîtrise de la communication orale avec différents types d'interlocuteurs- Bonne connaissance du fonctionnement hospitalierConnaissances associées :- Maitrise des outils bureautiques tels que Word, Excel, Power PointQUALITES REQUISES- Qualités relationnelles- Empathie- Rigueur, sens de l'organisation- Capacités d'adaptation- Discrétion professionnelle- Gestion du stress et des situations d'urgencePREREQUIS- Formation initiale ou formation professionnelle dans le domaine du droitEXPERIENCE CONSEILLEE- Expérience dans le domaine du droit- Expérience professionnelle à l'hôpital
CrècheRestaurant d'entrepriseRemboursement transport
France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)
Hôpital Jean-Verdier - Bobigny 93 (GHU PSS)
RELATIONS AVEC LES USAGERS