Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Autres fonctions administratives - Communication
Chargé(e) de communication éditoriale F/H
Titulaire ou CDI
L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8,3 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent.
Le groupe hospitalier universitaire AP-HP.Sorbonne Université a été constitué le 1er juillet 2019 par le regroupement des hôpitaux Pitié-Salpêtrière, Saint-Antoine, Tenon, Rothschild, Trousseau, Charles-Foix et la Roche Guyon. Ce nouvel ensemble composé de près de 20 000 professionnels et rattaché à la Faculté de médecine Sorbonne Université propose une offre de soins alliant proximité et médecine de pointe au sein de 13 départements médico-universitaires.
Le/la chargé(e) de communication devra mettre en œuvre la stratégie éditoriale multicanale du groupe hospitalier et s’assure de l'homogénéité des publications. Il /elle sera également référent communication pour l’hôpital Pitié Salpêtrière.
Activités principales :
• Elaborer et piloter la conception d’outils print / web pour l’interne et pour l’externe : collecte des informations, rédaction et validation des contenus, en cohérence éditoriale avec l’ensemble des supports produits par la direction de la communication.
• Animation et rédaction de la newsletter du GH. Sorbonne Université en coordination avec l’équipe de la direction de la communication et des directions fonctionnelles
• Animation et veille sur les réseaux sociaux, planification et création de contenus spécifiques (texte / infographies / vidéos), de la collecte à la publication
• Vous assurerez la fonction de référent communication de l’hôpital Pitié-Salpêtrière. A ce titre, vous serez l’interlocuteur privilégié des équipes du site (orientation des demandes, suivi des événements, lien graphiste pour les demandes print) et animerez les réseaux sociaux de l'hôpital.
Mission ponctuelles :
Le / la responsable communication devra travailler aux côtés de l’équipe de la direction de la communication dans la mise en œuvre des différents projets (organisation d’événements, gestion des demandes presse...)
Savoir faire :• Excellentes capacités rédactionnelles. Maitrise des techniques rédactionnelles adaptées au print, au web et aux médias sociaux • Maîtrise des stratégies, techniques et supports de la communication digitale. Maîtrise d'un ou plusieurs outils de gestion de contenus, et notamment du CMS Wordpress. Maîtrise des outils de veille et de publication des comptes sociaux, des outils de suivi statistiques• Connaissance des outils de création/retouche image/vidéo• Maitrise d'outil de création graphique (Canva, In design…)• Maîtrise d'outil d'envoi d'emailings (Dolist, Sarbacane, Junglemail…)• Connaissance du droit de l'information et de la communication • Connaissance de l'environnement de la santé, de l'organisation et du fonctionnement des établissements publics. • Capacité à faire respecter les chartes éditoriale, graphique et typographiqueQualités :• Adaptabilité et autonomie, sens du reporting• Capacité d'écoute, disponibilité• Capacité à travailler en équipe• Polyvalence• Bonne gestion du temps et des priorités• Rigueur, analyse et réactivité• Sens du service public
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 13
Hôpital Pitié -Salpêtrière - Paris 13 (GHU Sorbonne)
Direction de la communication