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Coordination et administration paramédicale - Gestion médico-administrative, traitement - analyse de l'information médicale
Chef de projets (CP) grands projets / projets numériques F/H
Titulaire ou CDD
Entre 42 et 65K €
CONTEXTE ET SPÉCIFICITÉS :
L’Unité de Recherche Clinique (URC) de l’Hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) gère directement une centaine de projets de recherche.
Pour la gestion de ses projets, l’URC HEGP recherche un candidat Chef de projets (CP) grands projets / projets numériques. Le poste proposé est un temps plein à pourvoir dès que possible, en contrat CDD d’un an renouvelable.
Le CP a en charge la coordination :o des programmes de recherche impliquant plusieurs équipes et plusieurs sous-projets (fondamental, recherche clinique…), à l’image des projets européens ou des financement de consortium assurés par la BPI… Si la situation s’y prête, un chef de projet de recherche clinique sera affecté spécifiquement au sous projet impliquant la personne humaine. Le CP grands projets travaillera dans ce cadre dans le pilotage du programme et non dans la mise en oeuvre du sous-projeto ainsi que les projets centrés sur l’exploitation de grandes bases de données : intelligence artificielle, entrepôts de données de santé EDS, cohortes, SNDS, PMSI.- Il coordonne tous les intervenants, planifie les tâches et veille au respect des plannings- Il organise avec les autres acteurs impliqués la mise en place des circuits des données, et à la rédaction des plans de gestion de données et l’obtention des autorisations nécessaires auprès des comités permettant l’accès aux données (CSE, CESREES, CNIL…) . Il apporte son soutien à la rédaction des conventions avec les différents partenaires (HDH, CNAM, INRIA, …)- Il optimise l’allocation des ressources humaines aux besoins de ses projets et aux crédits disponibles- Il assure le pilotage des aspects administratifs des programmes dont il a la charge : respect des jalons, suivis des livrables, support à la rédaction des rapports scientifiques, rapports financiers… en coordination avec la DRCI et la cellule financière de l’URC- Il organise et planifie le travail des personnels qui interviennent dans les projets dont il a la responsabilité. Il conseille et appuie les personnels avec qui il travaille. Il veille à l’élaboration des documents et des procédures opératoires des études, à leur mise en place puis à leur suivi.- Il coordonne l’étude jusqu’à sa clôture, à savoir jusqu’à sa valorisation scientifique, en optimisant son déroulé en termes de qualité, de coûts et de délais.- Il assure l’interface avec les différents intervenants (promoteur, financeur, collaborateur,…)
Le CP grands projets :- Participe à la conception des projets lors de la réponse aux appels d’offres, notamment dans ses aspects budgétaires- Participe à l’élaboration, la mise en oeuvre et la mise à jour des procédures opératoires de l’URC et de son système documentaire papier et électronique.
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)Le CP est sous la responsabilité hiérarchique du Pr. Sandrine Katsahian, responsable de la structure. Au niveau de l’URC, il est en relation directe avec le Dr. Juliette Djadi-Prat, le Dr Anne-Isabelle Tropeano, coordinatrice de l’entrepôt de données de l’AP-HP pour l’HEGP, et le cadre de l’URC.
FONCTIONNELLESAu sein de la structure, le CP travaille en lien avec le Dr. Juliette Djadi-Prat, le cadre de l’URC, les méthodologistes, les statisticiens et data-scientists et les actuels et futurs CEC et chefs de projet, les assistants chef de projets (ACP)...
COMPÉTENCES ASSOCIÉES AU PROFIL RECHERCHÉ :Exigées :Minimum Bac + 5 avec formation de type scientifique.Gestion de projets, coordination d'acteurs multiples.Aptitude au management et à la gestion d'équipe.Maîtrise de l'anglais indispensable (écrit et oral).Déontologie, Respect du secret professionnel, Organisation, rigueur, méthode.Capacité d'adaptation et force de proposition, Qualité de communication et de gestion des conflits.Bonne gestion du temps et capacité à gérer les priorités.Idéalement :Connaissances de la législation et des bonnes pratiques cliniques.Connaissances de l'environnement autour des bases de données et de la réglementation liée aux données de santé.Connaissances souhaitables du paysage institutionnel de la recherche, en particulier sur données, notamment concernant les financeurs : CE, BPI, HDH, ANR…Bon usage des outils informatiques classiques : bureautique, outil de planification, type MS Project, plateformes de gestion de documents.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 10
Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation
DRCI