Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Qualité et gestion des risques - Sécurité au travail et environnement
Chef.fe de projet empreinte carbone F/H
Titulaire ou CDD
La Direction de la Stratégie et de la Transformation est composée de 3 pôles et 9 départements dont le département Transformation écologique et Santé environnementale (TESE), au sein duquel est basé le poste ici décrit.
La mission du département TESE est de travailler sur des enjeux sociétaux et environnementaux de l’institution : accélérer la transition écologique et diminuer notre empreinte carbone, prendre en compte la santé environnementale, réduire et recycler les déchets, réduire le gaspillage alimentaire, développer le service civique…
Vous aurez pour missions :
- D’accompagner le développement du prototype de l’outil Parcours patient en collaboration avec les services informatiques ;
- D’accompagner les professionnels de santé ayant un projet de chiffrage carbone de leurs activités, et qui souhaiteraient utiliser cet outil ;
- De participer à la mise à jour et à l’amélioration de la méthodologie, et à la pérennisation de l’outil ;
- D’alimenter la base de données de facteurs d’émissions sous-jacentes, en appliquant la méthodologie à des médicaments et dispositifs médicaux notamment ;
- De maintenir une veille sur les Analyses de Cycle de Vie et les projets extérieurs de calcul de l’empreinte carbone des produits de santé.
Vous serez amené à travailler de manière ponctuelle sur d’autres projets de développement durable ayant trait à la réduction de l’empreinte carbone de l’AP-HP ou à la Santé environnementale (ex : les déchets), et vous participerez à la sensibilisation des agents de l’AP-HP via l’atelier Plan Health Faire.
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES- Gestion de projets : conduite et pilotage de projet global, en toute autonomie- Capacité d’animation / conduite du changement- Capacité à communiquer sur les projets et sens pédagogique- Proactivité, autonomie et force de proposition- Force de proposition sur les enjeux liés à l’environnement- Maîtrise de la méthodologie « Bilan Carbone® »- Très grande rigueur et très bon relationnel- Maîtrise d’Excel et de Powerpoint Profil recherché : 4/5 ans d’expérience professionnelle.- Les candidat.e.s ayant une formation grande école, complétée d’un master ou d’une spécialisation en bilan carbone/développement durable seront privilégiés. - La connaissance du milieu hospitalier ou du secteur public sera valorisée.
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
Remboursement du Pass Navigo à 75%
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
Direction de la Stratégie et de la Transformation (DST)