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Ressources Humaines - Responsable RH - Encadrant RH
Expert paie F/H
TC
Le Département de la Gestion des Personnels (DGP) est un département central chargé de piloter et de coordonner les activités liées à la paie des 70 000 personnels non médicaux (PNM) de l’AP-HP. Le DGP est composé de 4 services : Le service des rémunérations et des déclarations sociales et fiscales Le service des carrières, Le service de la politique de l’emploi des contractuels, des processus mutualisés et des secteurs mutualisés, Le service du statut, de la réglementation et de la protection sociale.Les activités du DGP consistent à : Animer, coordonner la filière paie gestion ; Impulser les objectifs d’amélioration continue de la qualité ; Concevoir et formaliser les processus de gestion; Piloter les secteurs mutualisésLe service de la rémunération et des données sociales et fiscales pilote l’intégralité du processus de paie de l'AP-HP et assure le support métier vis-à-vis des DRH locales ;Le service de la rémunération et des données sociales et fiscales est basé au sein de la DRH de l’AP-HP. II a pour mission de piloter l’intégralité du processus de paie : Maintenance de logiciel de paie (HRA) en lien avec la réglementation Soutien fonctionnel et conseil auprès des directions des ressources humaines locales Vérification de paie et corrections d’anomalies (HR, E-Service, PASRAU...) et développement du contrôle interneFormation des gestionnaires paie en local, partage des bonnes pratiques et animation du réseau.
CDD 1 ANS RENOUVELABLE
Missions générales :
L’expert paie a pour mission d’assurer une veille réglementaire en matière de rémunération du personnel non médical et des contributions et des cotisations sociales et fiscales pour tous les agents rémunérés et indemnisés par l’AP-HP, d’élaborer le cahier des charges fonctionnel pour les évolutions du paramétrage du SIRH et d’en suivre la planification ainsi que la documentation historique des évolutions.
Missions permanentes :
Missions ponctuelles ou spécifiques :
Compétences requisesSavoir-faire requis :• Définir une méthodologie adaptée à la mission et aux interlocuteurs, savoir la mettre en œuvre• Savoir synthétiser les informations, les analyser, simuler et argumenter leur présentation• Elaborer un diagnostic et évaluer les risques pour conseiller et alerter les responsables• Être autonome dans la conduite d'un projet ou d'une mission • Utiliser les outils bureautiques et de requêtes courantsConnaissances associées :Statut des personnels non médicaux et de leur rémunération et/ ou du financement des établissements publics de santé, ainsi que des démarches « qualité », logiciel RH de la paieSavoir être requis• Rigueur et sens de l'organisation• Curiosité en matière d'actualisation de la règlementation• Sens du travail en équipe et capacités relationnelles prononcées• Capacité à bien expliquer aux agents une réglementation complexe• Dynamisme et esprit d'initiative• Discrétion professionnelle
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
DPT GESTION DES PERSONNELS - BUREAU DE LA REMUNERATION