Entité de rattachement du publieur
Situé à Issy-les-Moulineaux l'hôpital Corentin-Celton propose une filière gériatrique, des activités de psychiatrie, de réadaptation physique, et de rééducation cardiaque et vasculaire. Il dispose également d'un centre de planification familiale et d'une permanence d'accès aux soins.
L'hôpital Corentin-Celton décline ainsi une filière de soins gériatriques (gériatrie aigue, hôpital de jour, soins de suite et réadaptation), propose des soins de rééducation orthopédique, de réadaptation cardiaque et vasculaire et assure la prise en charge psychiatrique et addictologie de l'adulte et du sujet âgé.
Un centre de planification familiale, une équipe mobile douleur et de soins palliatifs, une pharmacie et un service de radiologie complètent cette offre de soins. L'hôpital dispose également d'une Permanence d'Accès aux Soins (PASS).
L'hôpital dispose de 480 lits et 82 places. 930 professionnels y travaillent. 16 unités sont labellisées par le Label Hospitalité de l'AP-HP.
Pleinement ouvert sur la ville, l'hôpital Corentin-Celton est une réussite architecturale parfaitement insérée dans la vie urbaine. Agrémenté de jardins, offrant des locaux ergonomiques dotés d'équipements performants, il a été plusieurs fois repensé pour offrir aux patients bien-être et qualité de soins.
Référence
CUP-4006
Date de début de diffusion
24/08/2023
Date de parution
24/08/2023
B6B0A3E200F84A818D2DC36695189B78@ts.com
Missions générales :
Organiser, coordonner et mettre en œuvre les actions relatives à l'hygiène hospitalière, la prévention du risque infectieux et la lutte contre les infections associées aux soins sur les sites de CCL et VGR
Activités hygiène : (actions coordonnées avec l'ensemble des équipes d'hygiène de CCL, VGR et HEGP)
- Organisation et coordination des activités et des mesures de prévention
- Elaboration, mise en place et évaluation de protocoles de soins ou d'environnement
- Identification des risques infectieux et définition des actions à mettre en œuvre
- Surveillance (suivi et contrôle) des infections nosocomiales en collaboration avec le médecin responsable de l'hygiène
- Information et formation dans le domaine de l'hygiène
- Animation du groupe des correspondants hygiène non médicaux
- Contrôle et suivi de la vigilance environnementale : surfaces, déchets, eau
- Recensement et analyse des risques et de leur prévention dans le cadre des chantiers/travaux hospitaliers
- Suivi et évaluation des actions préventives du système d'alerte
- Réalisation d'enquêtes épidémiologiques de prévalence et d'incidence
- Réalisation d'audits dans le domaine des soins et de l'environnement sur VGR/HEGP/CCL
- Elaboration du programme et du bilan d'activité annuel en collaboration avec le président du CLIN
- Formalisation d'avis et assistance technique dans la construction, l'aménagement, l'équipement des locaux hospitaliers, le choix des matériels, matériaux, surfaces et produits utilisés en milieu hospitalier
- Participation à différentes réunions : Comité central de lutte contre les infections nosocomiales de l’AP-HP (CLIN), comité local de lutte contre les infections nosocomiales (CCLIN), CPIAS, formations, congrès, journées d’information
- Participation aux groupes de travail.
Fonctionnement de l’Equipe paramédicale en hygiène :
Des missions spécifiques sont déléguées à l’infirmier(e) hygiéniste par le cadre supérieur de l’EPRI :
o Réalisation d'audits GH, de sessions de formation sur le GH
o Participation aux Groupes de travail et réunions avec les EPRI GH
L’infirmier(e) hygiéniste informe régulièrement les cadres de l’avancée des projets dont il a la charge et leur fait valider les travaux.
COMPETENCES ATTENDUES
- Analyser et diagnostiquer des situations à risques dans le domaine de l'hygiène
- Rendre compte de l’avancée des projets en cours et de son travail au quotidien
- Former et conseiller les professionnels en matière d'hygiène hospitalière
- Évaluer la qualité des dispositifs et des procédures liées à l'hygiène, à la gestion et au tri des déchets Rédiger des notes, des rapports et des comptes rendus
- Calculer les coûts des mesures préconisées
- Élaborer des procédures et des protocoles de soins
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses...)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP