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Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion
Responsable Admissions-Frais de séjour-Traitements externes F/H
TC
Direction des finances du groupe hospitalier Activités : Budget, contrôle de gestion, pilotage de la facturation
La Direction des Finances du GHU Centre université de Paris est composée de 320 ETP environ.
Elle est structurée en 3 pôles : - Contrôle de gestion et pilotage médico-économique : Equipe de 7 personnes, 3 encadrants et des apprentis.- Synthèse budgétaire: Equipe de 10 personnes et 3 encadrants.- Pilotage de la facturation, circuit patients, gestion administrative de la patientèle : Equipe de 250 personnes et 13 encadrants.
La direction des finances supervise également les régies des différents sites du GHU.
La Direction des Finances du GHU Centre Université de Paris est compétente pour : - Elaborer l’EPRD du Groupe Hospitalier, en lien avec les autres directions fonctionnelles concernées (DRH, DAM, DACSEL…), les DMU et le siège AP HP - Organiser le reporting interne de l’activité, des recettes, des dépenses - Coordonner le suivi de la feuille de route d’efficience (chiffrage et suivi des projets, élaboration et diffusion de tableaux de bord et documents analytiques) - S’assurer en lien étroit avec le DIM et en interaction avec les DMU / services, de l’efficacité de la chaîne de codage/valorisation de l’activité - Participer à la coordination du dialogue de gestion interne, en lien avec les cadres administratifs de DMU - Réaliser des études médico économiques, la comptabilité a
- Assurer le fonctionnement quotidien des services de facturation et de la chaine AFR
o Facturer l’activité externe et d’hospitalisation
o Facturer les médicaments rétrocédés
o Assurer la gestion des rejets de facturation de l’activité externe
o Gérer le contentieux de facturation
o Gérer les préadmissions
- Assurer le fonctionnement quotidien des services d’accueil de la patientèle
o Assurer l’accueil et la prise en charge administrative des patients et de leurs familles
o Elaborer le dossier de prise en charge et rechercher l’ouverture des droits des patients en ligne
o Encaisser le reste à charge
- Assurer le management de l’équipe (env.25 ETP)
o Assurer l’adéquation entre la présence du travail du personnel et la gestion des flux des patients (plannings prévisionnels).
o Veiller au respect de la règlementation en matière de travail
o Participer et animer les réunions de travail et de service.
o Accompagner les besoins de formation, diffuser les bonnes pratiques et rédiger des procédures
- Contribuer au projet institutionnel de développement des préadmissions et de simplification du parcours administratif du patient
- Contribuer à l’amélioration de la qualité de facturation et l’optimisation du recouvrement des recettes d’activité (actions spécifiques, suivi des indicateurs, etc.)
- Restaurant du personnel
- Remboursement à 75 % du titre de transport ou forfait mobilité
- Politique sociale attractive
- Hoptisoins & Agospap tarifs avantageux sur les loisirs, les vacances, les sorties culturelles…
- Bulle : espace de détente dédié au personnel : activités sportives et de détente gratuites (yoga, pilates, boxe…)
- Possibilité d’évolution, de promotion professionnelle et de formation au sein du GHU. L’encadrement est à l’écoute de vos souhaits de carrière
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 15
Hôpital Georges Pompidou - Paris 15 (GHU Centre)
DIRECTION DES FINANCE - ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS