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Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
AMA - DMU SAPERE - UROLOGIE F/H
TC
Présentation du DMU :Le Département Médico Universitaire (DMU) SAPERE regroupe les activités médicochirurgicales de digestif (médecine et chirurgie avec un centre de transplantation hépatique), d’urologie-néphrologie avec un centre de greffe rénale et de chirurgie gynécologique. Il a une logique d’organe et de parcours de soins avec une offre allant de la petite enfance à la personne âgée.
Présentation du service d’urologie site Tenon:
Chef de service : Pr. Olivier TRAXERLe service d'urologie comprend 30 lits d’hospitalisation conventionnelle au 5ème étage du bâtiment MEYNIEL, une unité de consultation et de lithotritie.
Pathologies traitées :
Lithiases, pathologies de la prostate, chirurgies du rein, de la vessie et des troubles sphinctériens.
Présentation de l’équipe : L’équipe médicale se compose :
· 1 chef de service : Pr TRAXER
· 5 Praticiens Hospitaliers,
· 7 chefs de clinique et 5 internes.
L’équipe paramédicale se compose :
· 1 cadre de santé
· 14 IDE, 14 AS, 1 secrétaire hospitalière,
· 1 stomathérapeute, 1 diététicienne, 1 assistante sociale, 6 secrétaires médicales, 1 agent hospitalier ; 1 logisticien.
Missions permanentes :· Assurer le secrétariat d’un PU-PH et d’un CCA. · Accueil physique et/ou téléphonique des patients et des usagers.· Gestion des mails.
· Gestion des consultations : prise des rendez-vous via ORBIS, préparation des consultations.
· Gestion du courrier.
· Programmation des interventions sur ORBIS et préparation des dossiers de préadmissions (hospitalisation traditionnelle, ambulatoire -J0- UPOG) et gestion des annulations et reprogrammations.
· Réception et dispatching des résultats d’ECBU.
· Gestion des documents de sortie d’hospitalisation.
· Gestion des demandes de fibroscopies.
· Classement, archivage, scanner les documents sur ORBIS.
· Mise en forme des comptes rendus de consultation avec la recherche des destinataires et envoi par courrier et par mail.
· Scanner et adresser les comptes rendus des bilans urodynamiques.
Missions spécifiques :· Activité universitaire scientifique : organisation et gestion des comptes rendus du staff d’urologie fonctionnelle.
· Activité libérale : consultations et programmation des interventions opératoires et endoscopiques.
· Remplacement des collègues lors des absences ou congés.
Savoir-faire requis• Accueillir et orienter des personnes.• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures.• Utiliser les outils bureautiques. Connaissances associées• Très bonne maîtrise de la langue française.• Bonne connaissance de la terminologie médicale.• Droits du patient. ________________________________________QUALITES REQUISES• Savoir organiser son travail au sein d'une équipe interprofessionnelle.• Discerner le caractère urgent d'une situation.• Communiquer avec les patients et leur entourage.• Organisation ; autonomie ; capacité d'écoute. • Sens des responsabilités.• Esprit d'initiative et réactivité.PREREQUISBAC ST2S ou équivalentEXPERIENCE CONSEILLEEExpériences dans le domaine du secrétariat médical
AGOSPAP
ACCES A LA FORMATION
TELETRAVAIL
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 20
Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)
UROLOGIE