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Autres fonctions administratives - Assistanat secrétariat - secrétariat
Assistant.e Médico-Administratif.ve H/F F/H Chirurgie Thoracique et Vasculaire
TC
Dans un DMU d’environ 450 personnels non médicaux, le service de Chirurgie Thoracique et Vasculaire est composé de 21 lits d’hospitalisation conventionnelle ainsi que d’un secteur de consultations. Il est dirigé par le Pr Jalal ASSOUAD.
ACTIVITES PRINCIPALES
Missions au secrétariat desservant la consultation, l’hospitalisation et le bloc opératoire :
- Coordination administrative de la consultation, de l’hospitalisation et du bloc opératoire en collaboration avec les médecins- Gestion des comptes rendus médicaux (CR consultation, CRO et CRH) : frappe/relecture/mise en forme/diffusion/relances pour validation par les chirurgiens- Gestion de demandes diverses (chirurgiens, patients, familles, intervenants extérieurs) reçues via mail/fax/téléphone- Préparation du staff médical hebdomadaire- Inscription de patients en RCP et mise à jour des informations Inscriptions des patients sur le registre Epithor- Gestion du dossier médical : numérisation et intégration des examens, CR…, - Gestion administrative de dossiers de patients et réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…- Gestion du courrier (dépôt et distribution)
ACTIVITES PONCTUELLES
- Participation aux réunions de service - Reprise des tâches ou missions des collègues du service en leurs absences et/ou sur demande de l’encadrement - Mobilité sur demande du Cadre administratif de DMU ou son représentant
MISSION GENERALE
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico administratives du patient
- Coordination administrative de la consultation, de l’hospitalisation et du bloc opératoire en collaboration avec les médecins- Gestion des comptes rendus médicaux (CR consultation, CRO et CRH) : frappe/relecture/mise en forme/diffusion/relances pour validation par les chirurgiens- Gestion de demandes diverses (chirurgiens, patients, familles, intervenants extérieurs) reçues via mail/fax/téléphone- Préparation du staff médical hebdomadaire- Inscription de patients en RCP et mise à jour des informations Inscriptions des patients sur le registre Epithor- Gestion du dossier médical : numérisation et intégration des examens, CR…, - Gestion administrative de dossiers de patients et réponse aux réclamations et transmission de dossier : tri, reproduction…- Gestion du courrier (dépôt et distribution) ACTIVITES PONCTUELLES
SAVOIR FAIRE REQUIS• Utiliser les outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)• Utiliser les logiciels métier, les outils bureautiques/TIC (Orbis, GDM, ORTIF…)• Filtrer et orienter les appels téléphoniques• Renseigner les interlocuteurs et s'exprimer clairement vis-à-vis d'interlocuteurs variés• Prioriser ses différentes tâches• Assurer un accueil physique et téléphonique des patients, des familles, des groupes, des publics• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnelle• Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire• Évaluer la pertinence / la véracité des données et/ou informations• Identifier/analyser des situations prioritaires spécifiques à son domaine de compétence et définir les actions• Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel• Travailler en équipe pluridisciplinaire/en réseau• Renseigner des personnes au regard de son métier• Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle• Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, dans son domaine de compétence• Analyser et optimiser un/des processus• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence• Construire et adapter des outils de travail ou/et de contrôle afférents à son métier• Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures• Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence• Reformuler une demande (d'information, de renseignement, etc.) et en résumer les points clés, en faire une synthèseCONNAISSANCES ASSOCIEES• Utilisation de supports informatiques pour la gestion des patients et des matériels (PC, imprimante)• Vocabulaire médical• Droit des Patients• Organisation et fonctionnement de l'hôpital• Anglais appréciéQUALITES REQUISES• Réaliser ses tâches avec rigueur et méthode• Avoir le sens des priorités et de l'urgence• Savoir se positionner, faire preuve de discrétion et de réserve• Savoir se rendre disponible• Posséder des qualités relationnelles• Travailler en synergie et en collaboration avec l'équipe• Savoir collaborer avec l'ensemble des professionnels et rechercher les intérêts communs et spécifiques• S'auto évaluer, s'informer et se former• Evoluer et faire évoluer le secteur• Capacité d'adaptation
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 20
Hôpital Tenon - Paris 20 (GHU Sorbonne)
DMU APPROCHES