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Autres fonctions administratives - Finance - Contrôle de gestion
Contrôleur de gestion achats – chargé de projet F/H
TC
1951 à 3193 € net/mois
La Délégation au Pilotage de la Dépense et à la coordination des politiques d’achat (DPDA), est une structure rattachée à la Direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine (DEFIP).
La DPDA est divisée en deux branches : l’une est en charge du Pilotage de de la Dépense, l’autre en charge de la coordination de la politique d’achats (partie DCPA).
Le poste d’analyste des données marchés et achat public relève de la branche marchés et coordination des politiques d’achat (DCPA)
La DCPA a pour mission :
- Diffusion des bonnes pratiques d’achat,
- Assistance et conseils aux acheteurs,
- Recensement, consolidation et analyse des marchés de l’AP-HP, contrôle de gestion achats
- Secrétariat de la Commission des contrats publics.
La DCPA assure l’actualisation du guide de bonnes pratiques d’achats, une veille réglementaire et aux bonnes pratiques, l’information des sites, l’administration de la nomenclature des familles homogènes d’achat, la participation aux formations proposées par le CFTA et le CFTO, la réponse aux questions et sollicitations des sites, notamment en matière de dématérialisation.
1. Recensement des données relatives aux marchés publics de l’AP-HP : états réglementaires (bilan annuel des marchés et des achats hors marché), cartographie financière, analyses, information aux acheteurs, reporting à l’attention du CF.
2. Co-pilotage du déploiement d’un contrôle de gestion sur les achats de l’AP-HP
3. Mise à disposition de notes d’analyse au Directeur des Finances et à la Directrice des achats.
4. Accompagnement du déploiement du programme Phare dans les GH – réalisation de cartographies
5. Participation à la mise à jour du GBPA
6. Dématérialisation des procédures d’achat : assistance aux acheteurs dans l’utilisation dans la plateforme de dématérialisation
7. Formation des acheteurs à l’utilisation de la plateforme de dématérialisation dans le cadre du programme du CFTA
Contribution à la qualité des documents de programmation des marchés de l’AP-HP
Savoir faire requisConnaissance de la fonction achat et des marchés publicsExpérience dans l’établissement de tableaux de bord et l’analyse des données économiquesConnaissances associéesMaîtrise d’Excel et d’AccessUne bonne connaissance du logiciel SAP est fortement recommandée Attrait pour les environnements informatiquesLes compétences juridiques sont appréciées Qualités professionnelles requises :MéthodologieInitiative Capacités d’analyse et esprit de synthèseCuriosité intellectuelle ProactivitéQualités relationnelles
Les + AP-HP
Une procédure d’intégration avec dispositif de tutorat et parcours de formation adapté;
Un accès aux formations internes (formations métiers, management…),
19 jours de RTT, en plus des 25 jours de congés;
TL possible en fonction de la mission
Accès aux activités sociales et culturelles de l’AGOSPAP (sorties culturelles, voyages, centres de loisirs …) et aux réductions de HOPTISOINS
Pour les enfants, crèches internes et possibilité de bénéficier du supplément familial de traitement.
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Le Kremlin Bicêtre
A.C.H.A.T