Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Socio-éducatif - Management socio-éducatif
Directrice de crèche-EJE F/H
Titulaire
grille de salaire sur grade éducateur de jeunes enfants
Les personnels d’ administration centrale des ministères sociaux bénéficient de structures d’ accueil de petite enfance (crèche, centre de loisirs). Ces structures sont sous l’ autorité du bureau innovation et action sociale de la DRH des ministères sociaux.
Effectif du bureau(répartition par catégorie) : 16 agents - 8 cat. A (dont la cheffe de bureau), 3 cat. B, 4 cat. C (hors structures techniques petite enfance) + 21 agents des structures petite enfance (crèche et centre de loisirs).
Description de la structure :
La crèche accueille 44 enfants (âgés de 10 semaines à 3ans 1/2) du personnel du ministère, répartis en trois unités de vie sur 2 étages.Elle fonctionne de 8 h 20 à 18 h 30 les jours ouvrés pour l’ accueil des enfants et des familles (fermeture les week-ends, jours fériés, une semaine à Noël et 4 semaines au mois d’ août et lors des 2 journées pédagogiques).
Composition de l’ équipe crèche : - 1 directrice de crèche : éducatrice de jeunes enfants- 1 adjointe à la directrice : puéricultrice ou infirmière- 11 auxiliaires de puériculture et/ou aides-soignantes,- 2 agents polyvalents de restauration et d'hôtellerie,
Précision :Les personnels permanents de la crèche sont des agents titulaires de l’ AP-HP mis à disposition des ministères sociaux par convention avec l’ AP-HP.Les personnels conservent leur statut, leur régime de rémunération (excepté le CTI) et d'avancement durant la mise à disposition.
Activités principales (7) :
Mission principale :Sous l'autorité de la cheffe du bureau innovation et action sociale, en collaboration avec une infirmière adjointe et au sein d'une équipe de professionnel(le)s, vous assurerez l’accueil de l’enfant et de sa famille. Vous favoriserez le développement psychomoteur, psychoaffectif, intellectuel et social de l’'enfant hors de son environnement familial, dans le cadre du projet pédagogique et de la mission de service public de la crèche.Votre rôle est multiple :- Management d’équipe : recruter/intégrer, organiser la présence de vos équipes pour une continuité d'accueil dans le respect des taux d’encadrement.- Pédagogie : garantir au sein de la crèche l’application des valeurs et principes éducatifs du projet pédagogique : respect du rythme de chaque enfant et accueil individualisé des familles.- Santé/hygiène/sécurité : garantir la mise en œuvre des normes d’hygiène et de sécurité- Gestion administrative de la crèche : suivi des inscriptions, établissement des factures, recettes, commandes, attestations fiscales .
Liaison hiérarchique :- La cheffe du bureau innovation et action sociale
Liaisons fonctionnelles : - Parents – – psychologue –- Services logistiques de la DRH et de la DFAS (sécurité notamment)- Gestionnaire « petite enfance » du restaurant- Régie
Missions quotidiennes :- Assurer l’encadrement hiérarchique et l’accompagnement pédagogique des personnels : piloter, animer, motiver l’équipe.- assurer la coopération des différents membres de l’équipe et le fonctionnement global de la crèche;- planifier, organiser, répartir la charge de travail entre les sections,- accompagner les auxiliaires, aides-soignantes et agents polyvalents de restauration et d'hôtellerie dans leurs missions ;- développer les compétences de l’équipe : recenser des besoins en formation via l’entretien professionnel annuel de chacun, participer à l’élaboration du plan de formation.- être attentif à la prévention des risques psychosociaux et à la qualité de vie au travail. - observer, analyser, évaluer et répondre aux besoins du jeune enfant ; - veiller à l’évolution des enfants à travers la mise en place des activités par le personnel ;- faire évoluer et mettre en œuvre le projet pédagogique ;- porter des projets ;- veiller au relationnel avec les parents.
Missions ponctuelles :- organiser les journées pédagogiques, 1 à la fermeture en juillet et 1 à l’ouverture en août.- renfort ponctuel de l’équipe- reporting et bilan d’activité annuel de la crèche
Connaissances et Savoir-faire :- Compétences managériales : Vos qualités d’encadrement et d'écoute font de vous un(e) manager bienveillant, relais et régulateur(trice) auprès de l’ équipe E- Connaissances spécifiques du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 4 ans E- Formation aux gestes d’urgence souhaitée M- Expérience souhaitée en qualité de directrice de crèche M- Capacités d’écriture, de synthèse
F6E13D2B5EBC4748980E6246A8844E77@ts.com
REMBOURSEMENT PARTIEL DU PASS NAVIGO
FORMATION INTERNE AP-HP
HOPTISOINS
AGOSPAP VILLE DE PARIS
France, Ile-de-France, Paris (75)
Paris 12
Siège de l'AP-HP
14 AVENUE DUQUESNE 75007 MINISTERE SOCIAUX CRECHE