Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
Paramédical infirmier et infirmier spécialisé - Infirmier
IDE au CMP Créteil F/H
Titulaire
Grille salariale Fonction Publique Hospitalière
Le DMU IMPACT est un pôle d'activités universitaires dédié à la Santé Mentale. Il propose l'intégralité de la gradation des soins en psychiatrie et en addictologie. Les patients peuvent donc être accueillis à toutes les étapes de leur prise en charge et vous pourrez évoluer au sein de parcours professionnels diversifiés. l'encadrement médical et paramédical s'attache à créer une dynamique innovante et bienveillante dans les différents services.
Au sein du DMU IMPACT, le service de psychiatrie sectorisée assure la prise en charge des patients de 3 secteurs de psychiatrie adulte du Val-de-Marne (94G06 Maison Alfort, 94G07 Créteil, 94G08 Bonneuil-sur-Marne/Sucy-en-Brie/Boissy-St-Léger/Marolles-en-Brie/Santeny). Il s'appuie sur un dispositif de soins gradué dont :
L’IDE organise, dispense et coordonne les soins infirmiers prescrits et ceux qui relèvent de son rôle propre, exerce ses missions d’encadrement et de prévention en matière de santé, au sein d’une organisation ambulatoire, en collaboration avec une équipe pluri professionnelle.
Conduire des entretiens infirmiers d’accueil, de suivi et de continuité de la prise en charge.Assurer la dispensation et le suivi d’observance du traitement.Evaluer et prendre en charge la douleur physique et psychiqueAssurer l’éducation du patientParticiper aux entretiens médicauxAssurer les visites à domicile en vue du suivi du patient en binômeIdentifier les situations de criseParticiper à l’accueil téléphonique et/ou physique et l’évaluation psychique des patients non programmés se présentant au CMPTravailler en équipe pluridisciplinaireParticiper aux réunions de synthèses pluridisciplinairesEncadrer et animer des activités thérapeutiques en équipe pluridisciplinaireTenir à jour une file active de patients dont il est référentParticiper à l’encadrement des étudiants infirmiers et des nouveaux arrivants.Planifier ses activités de soins dans l’outil informatiqueTracer les soins dans le dossier de soin informatisé pour assurer la continuité et la traçabilité des soinsContrôler les péremptions du matériel d’urgence à partir d’un roulement d’équipeParticiper aux commandes et à la gestion du matériel médicalParticiper à la mise en place de réseaux avec les partenaires de ville, médecins, associations, mairies, et actualiser les liens de ces réseauxParticiper aux synthèses des unités d’hospitalisation (A. Chenevier et H. Mondor)Travailler en collaboration avec les autres secteurs du DMU afin de garantir la continuité de prise en charge des patients
SAVOIRS FAIRE REQUIS• Capacité d'écoute, d'empathie et de négociation• Capacité à gérer les conflits• Sens de l'observation, de l'analyse• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaireCONNAISSANCES ASSOCIEES• Connaissance des pathologies en santé mentale• Maîtrise de l'entretien infirmier• Connaissances du parcours patient
VOTRE REMUNERATION
- Avantages Ségur
- Prime de service semestrielle et prime exceptionnelle
- Participation aux frais d’abonnement transports en commun ou le forfait mobilité durable.
LA POLITIQUE QUALITE DE VIE AU TRAVAIL, SOCIALE ET D’EVOLUTION PROFESSIONNELLE DU GHU
- Crèches aux horaires élargies et centres de loisirs
- Possibilité de stationnement gratuit et développement des mobilités douces et durables
- Offre diversifiée de restauration (self, food-trucks, cafétéria), de divertissement et activités de bien-être (Bulle, APSAP, Agospap, médiathèque…)
- Perspectives d’évolution professionnelle, notamment via la formation continue (promotion pro, DU et master, …)
- Accompagnement personnalisé des agents durant leur carrière (conseil en ressources humaines, prévention des risques professionnels, santé au travail, service social du personnel, ….)
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Créteil
Hôpital Albert- Chenevier - Créteil 94 (GHU Mondor)
Service de psychiatrie sectorisée