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Ressources Humaines - RH - Autres métiers
Mission 1 an - Assistant de projet - amélioration de la prise de rendez-vous aux consultations F/H
Titulaire ou CDD
Le GHU Mondor exerce une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche dans le cadre d’un projet médical multidisciplinaire, universitaire, ancré sur le territoire et innovant. Le groupe comprend un socle de chirurgie universitaire de recours adossée à une anesthésie universitaire, une biologie innovante, un plateau complet d’imagerie-interventionnel-explorations-pharmacie. Cette base performante irrigue trois Départements Hospitalo-Universitaire labélisés, la fédération des maladies rares, les domaines de recours, d’expertise, d’innovation, en médecine aigue, inflammation, infectieux, immunologie, cardio-vasculaire, cancer, psychiatrie et gériatrie, ainsi que le SAMU 94. Etablissement de référence et hôpital de proximité sur le territoire, l’Hôpital Henri-Mondor est aussi un site d’enseignement et de recherche.
La Direction des projets et de la transformation (DPT) est chargée du pilotage et de l’accompagnement des projets, en particulier liés à la mise en œuvre du plan stratégique du groupe hospitalier et à la transformation numérique. Elle travaille en collaboration très étroite avec l’ensemble des directions fonctionnelles locales ainsi qu’avec la direction de la stratégie et de la transformation de l’APHP. Les missions principales et actuelles sont la simplification du parcours administratif, l’amélioration de l’accueil téléphonique, la mission zéro papier avec le Dossier Patient Informatisé, …
Après un audit sur la réponse téléphonique du standard, la DPT a suivi une étude sur l’accueil téléphonique de l’ensemble des secteurs de consultations sur le site de Mondor en nov. 2023. Elle a été réalisée en parallèle du déploiement des outils numériques de la prise de rendez-vous.
La prise de rendez-vous téléphonique reste un besoin majeur du patient : elle est très liée aux données de la convocation, du rappel de RDV par SMS et des pages internet du service. S’ajoutent les sujets techniques de la téléphonie.
Le chargé de projet sera la personne qui accompagnera chaque service clinique de manière très opérationnelle. Il sera en charge de :
1. Mettre à jour les données :- Téléphoniques (messageries, outils techniques, aide/formation à l’utilisation), - De convocation de patients : paramétrage forme/fond sur Orbis - Des rappels de rendez-vous par SMS, - Des pages Web des services en lien avec les outils de prise de rendez-vous en ligne développés
2. Participer à la mise en place d’un programme de formation à l’accueil téléphonique (comment accueillir, modifier une convocation Orbis, quels contacts selon les besoins, information des outils à disposition pour le personnel et les patients)
3. La création d’outils de suivi / de fiches techniques pour un relais par les services
Très pédagogique, il/elle aura également un lien très étroit avec les personnels d’accueil des consultations et également avec les services de téléphonie, le chargé de communication et les chargés d’applications informatiques.
Son profil lui permettra de s’insérer dans le programme de formation à l’accueil téléphonique.
Prérequis :Connaissance des outils informatiques standard : Word/Excel Niv. 2Savoir-faire requis :-Aisance informatique-Capacité à travailler en équipe et en partenariat constructif avec l'ensemble des interlocuteurs hospitaliers-Sens de l'organisation / Autonomie -Capacité d'écoute, d'esprit de synthèse et d'adaptation-Réactivité et disponibilitéConnaissances associées :Des connaissances du milieu hospitalier et de l'accueil téléphonique seraient un plusGrade : Adjoint administratif / technicien hospitalier
France, Ile-de-France, Val de Marne (94)
Créteil
Hôpital Henri- Mondor - Créteil 94 (GHU Mondor)
Direction des projets et de la transformation